Qui sommes nous ?

Les membres du comité

Guillaume Strobino Président | Dicastères finance, politique, RH, infrastructure, Pro-Insertion, formation
Fabienne Freymond Cantone Vice-Présidente | Dicastères finance, politique, RH

Steve Marendaz Responsable de Coaching’Ado
Estelle Clerc Responsable de Net&Co
Betty Polato Co-responsable de Net&Co
Jennifer Duperret Responsable Apprentissages Coordonnées (APP COR)

Le mot de la co-direction

À la tête de Pro-Jet depuis mars 2017, nous assurons une direction coordonnée de l’Association : Susanne Sinclair aux finances et services généraux et Jennifer Duperret pour les ressources humaines et la pédagogie.

Nous avons eu à coeur d’apporter un souffle nouveau à cette entreprise pas comme les autres et d’en faciliter le fonctionnement général et humain.

Les défis que nous relevons le sont uniquement grâce à une équipe soudée, motivée et passionnée par le coeur de métier qu’elle porte : au service des bénéficiaires des mesures que nous offrons. Pour leur offrir un tremplin, une voie nouvelle, avec des personnes, des outils et une expérience qui nous rendent chaque fois optimistes.

Chaque année, ce sont environ 250 personnes qui passent les portes de Pro-Jet, pour y entrer ou pour prendre leur envol après une formation, une remise à niveau scolaire ou professionnel, un coup de pouce.

Ce document a pour objectif de vous présenter notre association et ce qu’elle propose, pour les personnes ayant besoin d’un soutien dans leur (ré)insertion professionnelle comme pour les entreprises qui souhaitent mettre en oeuvre un projet réel et bénéfique de Responsabilité Sociale ou sensibiliser leurs collaborateurs à certaines de nos valeurs humaines et morales.

Nous nous réjouissons de l’intérêt que suscite Pro-Jet et de vous faire entrer dans cet univers de l’insertion professionnelle au service de tous.

Avec nos meilleures salutations,

Susanne Sinclair et Jennifer Duperret
Document Pro-Jet en Bref

Responsabilité sociale en entreprise

"Vivre de réels projets liés à sa RSE, découvrir de nouveaux talents, agir pour la société et vivre ses valeurs..."

L’Association Pro-Jet est bâtisseuse d’avenir. Pour cela, nous construisons des projets, pour nos bénéficiaires, mais aussi pour les entreprises qui nous entourent. Les ponts qui se créent entre les mondes social et économique vont bien au-delà de projets opportunistes et individuels. Bien entendu, chacun en ressort plus fort, qui avec un contrat de travail, qui avec un nouveau collaborateur.

Mais notre ambition va bien plus loin. Elle parle de valeurs et de vision. Elle exalte la part d’humanité et de solidarité qui donne du sens à notre existence. Elle exauce des voeux. Elle adoucit, elle embellit, elle renforce. Elle tend la main, elle donne la main, elle serre la main.

En associant les entreprises au quotidien de l’Association, par ses bénéficiaires ou par les projets communs que nous montons, nous donnons vie à de belles idées. Nous permettons à des personnes, de tous milieux et de tous profils, de découvrir le monde de l’entreprise, de reprendre pied, d’avoir confiance et de se remettre en marche. Nous offrons à des sociétés la possibilité de mettre en oeuvre leurs propres engagements, de vivre leurs valeurs, de les partager avec leurs collaborateurs et leurs partenaires.

Comment ? D’abord en proposant des places de stage, de pré-apprentissage, d’apprentissage ou des emplois à des bénéficiaires formés et accompagnés par Pro- Jet.

Mais également en invitant les employés à s’immerger chez Pro-Jet et découvrir nos différents secteurs professionnels ; la passion de nos maîtres socio-professionnels, des responsables des appuis pédagogiques, des responsables des ateliers de recherche d’emploi, de nos référents et de nos participants est contagieuse !